Comment choisir sa coiffure protectrice ? Les crochets braids... ?

Publié par Sandra Estevao le

Quand on a une pousse lente, lorsqu'on souhaite retenir plus de longueur et atteindre enfin ses objectifs de pousse, il faut investir dans les coiffures protectrices. 

Pour choisir sa coiffure protectrice, il faut donc se demander combien de temps on souhaite la garder, et combien de temps dure en général cette coiffure. Vous trouverez sur notre site beaucoup de mèches pour des coiffures pour tous les niveaux et toutes les longueurs.

* Je ne sais pas faire de tresses plaquées. Comment me coiffer seule ?

Les crochets braids avec la variantes aux élastiques ou tresses individuelles : ces 2 méthodes permettent de faire beaucoup de coiffures sans difficulté, même sur cheveux très courts comme les butterfly locs ou encore Passion twist.

* Comment faire des crochets braids ?

Le crochet braid est une coiffure protectrice qui consiste à faire des tresses plaquées et venir ensuite placer une mèche synthétique à l'aide d'un crochet, sous une tresse plaquée, avant de finir par un nœud. 

"Les crochets restent une coiffure assez accessible quand on commence à faire des tresses seules parce qu'elles n'ont pas besoin d'être jolies ni serrées comme sur l'image ci-dessous.

Elles doivent au contraire être détendues pour ne pas créer de tension supplémentaires lorsqu'on va nouer la mèche synthétique.

* Comment entretenir les crochets braids ?

Il vous faudra continuer à faire votre shampoing pour maintenir un cuir chevelu propre et des cheveux qui poussent sans se casser (perruque, twist, crochets, braids...)

 Pour éviter les démangeaisons, les pellicules, la casse, apprendre à faire les soins sur votre coiffure protectrice, pour savoir utiliser une lotion pousse comme l'eau de riz et bien d'autres, je vous propose nos guides : Guide ultime sur la pousse en coiffure protectrice et nos 21 meilleurs recettes pour booster au maximum votre pousse ; ICI.

N'ayez plus peur de vous coiffer seule et faîtes des économies avec nos nombreuses mèches réutilisables.