CONSEILS DE SOIN DES CHEVEUX DE BÉBÉ

Publié par Sandra Estevao le

Ce sont de petits être humains qui ont besoin de beaucoup d attention. Avec tant de conseils sur internet, il peut être difficile de savoir comment gérer toutes ces informations et savoir lesquelles suivre.

Vous aurez hâte d'essayer de nouveaux looks sur vos enfants. Il est donc important de savoir comment s'y prendre. C’est pourquoi j’ai préparé une liste de choses à retenir lorsqu'on prend soin des cheveux des enfants. J'espère que cela vous aidera à répondre à certaines questions sur les soins capillaires des cheveux de vos petits bout de choux.

NE LAVEZ PAS LES CHEVEUX DE BÉBÉ TOUS LES JOURS

Il est important d'avoir un shampoing doux et de bonne composition. Un lavage excessif peut laisser les cheveux de votre bébé secs et cassants. Au lieu de cela, optez pour un lavage une à deux fois par semaine afin que les cheveux ne soient pas dépouillés de leurs huiles naturelles. N'oubliez pas non plus d'utiliser un peu d'huile ou de crème hydratante naturelle avant de démêler et utilisez toujours un peigne à dents larges ou une brosse délicate. Cela rendra non seulement le processus plus agréable pour vous comme pour votre enfant, mais aidera à éviter de fragiliser leur chevelure.

CROÛTE DE LAIT

Au cours des six premiers mois, certains bébés développent des croûtes de peaux jaunes ou blanches sur le cuir chevelu, connue sous le nom de croûte de lait. Bien que très courant, il est normal que les parents s'inquiètent de savoir si c'est grave ou non et savoir comment elle doit être traitée. La réalité est que cette croûte à tendance à disparaître toute seule.

Si vous souhaitez accélérer un peu leur disparition, il est courant d'utiliser un une huile végétale comme l'huile de noix de coco et de le laisser poser sur le cuir chevelu pendant environ 30 minutes. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour nettoyer délicatement le cuir chevelu et enlever l'excès d'huile. N'essayez pas de peigner les croûtes ou de frotter la zone, car cela peut être très agressif.

Assurez-vous également de parler d'abord à un pédiatre afin qu'il vous garantisse que ce n'est rien de plus grave. Le pédiatre prescrira souvent un shampoing qui va aider à garder la zone propre et à éliminer l'état des croûtes.

SOYEZ DELICAT!

Lors du lavage ou du coiffage des cheveux, assurez-vous de ne pas tirer ou masser le cuir chevelu trop fort. Il est également important d’éviter d’exercer une pression sur le haut de la tête du bébé. Une forte pression appliquée sur cette zone, peut être très dangereux pour votre enfant.

LISEZ LES ETIQUETTES D'INGRÉDIENTS

Avant d’acheter un produit, assurez-vous qu’il ne contient pas de produits chimiques agressifs susceptibles de provoquer une réaction allergique sur la peau du bébé. Habituellement, les produits spécialement conçus pour les nourrissons devraient convenir MAIS même là, la composition est parfois douteuse. Certains bébés ont une peau plus sensible que d'autres, alors testez toujours une petite pour vous assurer qu'il est sans danger, quantité avant d'appliquer le produit sur une grande surface. Cela vaut également pour les produits naturels et les huiles. Naturel ne veut pas toujours dire CLEAN.

Si vous ne savez pas et souhaitez en être sure, prenez le coaching analyse de produits en Promo Actuellement : ICI.